ASSOCIATION " UN BOUCHON : UN SOURIRE "

Le Mot du Président

 

C’est avec plaisir que nous vous retrouvons sur notre site internet à l’occasion de la mise à jour des résultats de la collecte de bouchons et par là-même de notre situation financière et en matériel.

Quelques nouvelles de notre association :

Les fonds collectés nous permettront de faire un nouveau don de 75 000 euros à la Fédération Française Handisport que notre Président, Dov, remettra à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 16e Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport le 28 mai prochain.

La Fédération Française Handisport s’est engagée à faire parvenir à chacun de nos Bigarchons Responsables Départementaux le contact FFH de leur département. D’ici quelques temps nous disposerons également de la liste des achats de matériel handisport effectués par la FFH grâce aux premiers dons de notre Association ainsi que leur répartition géographique. Lors de chaque acquisition locale le Délégué de la Fédération Handisport prendra contact avec le Bigarchon Responsable Départemental pour organiser une remise officielle.

Les remboursements de la construction du bâtiment effectué à Madagascar se poursuivent et s’achèveront au mois d’août 2003. Les autorités malgaches devraient très prochainement autoriser l’utilisation de ce bâtiment en pensionnat pour de jeunes malgaches en difficulté. C’est l’Association Ecoles du Monde, présidée par Charles Gassot, déjà bien implantée à Mahajanga qui s’occupera de ce pensionnat. L’Association un bouchon : un sourire participera de son côté aux frais de fonctionnement.

Avec Guy Petit (BRD du 61) qui a pris en charge le matériel pour handicapés que nous recevons en don, nous mettons en place une petite structure capable de remettre en état certains de ces matériels. L’association participera aux frais de remise en état.

Quelques recommandations :

NOUS VOUS RAPPELONS QUE NOUS COLLECTONS UNIQUEMENT LES BOUCHONS DES BOUTEILLES PLASTIQUES DE BOISSON : EAUX, LAIT ET SODAS.

Dans quelques sacs notre recycleur a trouvé « tout et n’importe quoi » (téléphone portable, billes d’acier, chaussures …), certains de ces objets ont brisé les lames de ses machines.

MERCI DE NOUS AIDER DANS CE SENS

Nous poursuivons notre action plus que jamais.

Jean-Marie Bigard se joint à tout le Bureau de l’Association pour vous adresser ses « bigarchonnes » amitiés.

Le Président et le Bureau
31 mai 2003

Retour à la page précédente