20ème chargement en ce jour du 1er décembre 2004 ! Et pour un beau camion, ce fût un beau camion !!! Tout neuf, tout grand (trop grand d'ailleurs !), un chauffeur sympa, du beau temps frais, et surtout beaucoup de monde pour charger le stock de bouchons triés depuis un bon moment... le 29 septembre dernier déjà.

           En 2 temps 3 mouvements, le temps de s'organiser et le chargement commence en déversant les bouchons en vrac au fond du camion avec la question de savoir comment on allait remplir le plus haut possible ce tas de bouchons qui bouge tout le temps et dans lequel on s'enfonce... Heureusement, des trappes pouvaient être enlevées sur le dessus ce qui nous a grandement facilité la tâche malgré la peur bien légitime du chauffeur que l'on tombe du toit ou que l'on touche aux câbles qui passaient près de nous (câble téléphonique, ouf !!!). En s'aidant du balai, on a poussé, poussé, les bouchons au maximum et petit à petit le camion s'est tellement bien rempli que nous n'avons pas pu le remplir entièrement par manque de "marchandise" triée....!!! 

            Mais bon, la mission est accomplie, le stock est dans le camion, celui-ci est quasiment plein et le local est vide ! Reste plus qu'à trier les sacs en attente mais là pas de problèmes, les volontaires sont nombreux, dynamiques, efficaces et surtout pleins de ressources pour se "bricoler" du confort devant l'hiver qui arrive vite !

Merci aux présents lors de ce chargement et bravo pour votre courage ! 

Comme d'habitude, pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus !

Une belle chaîne solidaire pour amener les bouchons au camion Ça bosse dur à l'intérieur !
Obligé de faire un mur pour bloquer les bouchons ! La trappe est ouverte, ça va déverser dur ! Vue de dessus à l'intérieur  du camion
Attention aux chutes de bouchons ! On s'organise pour monter les sacs ! Le camion se remplit bien, non ?
Attention, y'en a un qui s'échappe !!! Ah, non, un petit besoin naturel... Ouh là, ça devient dur de lever les sacs !
Oh hisse, il faut lever très haut les sacs ! Le local se vide petit à petit...  Amélie, la reine du balai au lieu de travailler ses cours d'anatomie...
Les derniers sacs arrivent ! Ramassage des bouchons tombés à terre... Repos bien mérité pour Valérie et Daniel !

Elles ne sont pas belles les plateformes fabriquées par notre bricoleur de génie (Daniel POTTIER) ? Félicitations et merci !!!
Et le prochain transport ??? Certainement fin janvier, début février 2005 ! Vous nous rejoignez quand ?

Retour à la page précédente                Retour au portail d'acceuil